Bonjour,
J'ai été en arrêt maladie pour une fracture du pied (pas accident de travail) du 29 septembre 2016 au 25 décembre 2016.
Mon employeur m'a contacté hier en m'informant que je n'avais pas respecté mes engagements car je n'ai pas appelé pour prévenir que j'étais de nouveau disponible en date du 26 décembre et que, n'ayant pas fourni d'avis favorable de reprise par mon médecin traitant, j'étais pénalisée de 5 jours d'absences non justifiées.
J'ai contacté immédiatement mon médecin qui m'a affirmé que je n'avais pas besoin de fournir d'avis favorable de reprise et que la visite de reprise auprès de la médecine du travail devait être faite à l'initiative de mon employeur dans les 8 jours qui suivent la fin de mon arrêt.
À ce jour, non seulement je n'ai toujours pas de rendez-vous auprès de la médecine du travail mais mon employeur persiste à me dire que je suis fautive de ne pas m'être manifesté le 26 décembre et continue à me comptabiliser des jours d'absences injustifiées. Le service RH ne m'a même pas contacté et cette situation bloque l'établissement de mon bulletin de salaire. Je ne sais pas si mon employeur cherche à me licencier pour abandon de poste. Que dois-je faire?
(je précise que je suis en CDI intérim et que je n'avais pas de mission en cours pendant mon arrêt maladie donc je ne comprend pas le motif des absences injustifiées).
MERCI POUR VOTRE AIDE