Restriction au travail suite à une opération d'épaule

Publié le 09/12/2021 Vu 1622 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/12/2021 20:32

Bonjour,

Je me suis fait opérer de l'épaule (je travaille sur une ligne de conditionnement). A mon retour de maladie, la médecine du travail m'a mise sur un poste avec restriction pour une durée de 5 mois. Entre temps, un de mes collègue qui occupait un poste administratif est parti en retraite. son poste a été donné à une de mes collègue sans qu'il n'y ait d'ouverture de poste en interne. D'après mon responsable, il n'y avait pas lieu de le faire car c'était un glissement de poste. J'ai été très décue car je convoitais ce poste à cause de mon problème d'épaule. Ma question est :

lorsqu'un poste se libère dans une entreprise, est ce que l'employeur ou la RH est dans l'obligation de faire une offre d'emploi en interne afin de donner toutes les chances aux employés ?

Merci pour vos réponses. Dernière modification : 09/12/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

08/12/2021 20:53

BONJOUR (saluer est une exigence sur ce site).


__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

08/12/2021 20:57

désolée, je le rajoute.

Superviseur

08/12/2021 21:03

Peut-être aussi qu'il a été estimé que l'autre personne avait davantage de qualités requises...

Bénéficiez vous d'une RQTH?
Car si c'est le cas, l'employeur doit prendre les mesures appropriées afin de permettre aux salariés en situation de handicap d’accéder ou de conserver un emploi correspondant à leur qualification, de l’exercer, d’y progresser et d’effectuer des formations adaptées à leurs besoins. Ces mesures sont prises sous réserve que leur coût de mise en œuvre pour l’employeur ne soit pas disproportionné compte tenu des aides existantes.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

09/12/2021 06:41

Merci beaucoup pour votre réponse.

Superviseur

09/12/2021 07:19


lorsqu'un poste se libère dans une entreprise, est ce que l'employeur ou la RH est dans l'obligation de faire une offre d'emploi en interne afin de donner toutes les chances aux employés ?


Bonjour,

Non !

L'employeur met qui il veut au poste. Il n'est pas obligé d'ailleurs de prendre un salarié en interne, il peut très bien embaucher une personne pour ce poste.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter