9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Cela fait 2 ans que je suis arrêt de travail longue maladie hors professionnelle
En cdi depuis 1997 je suis en démarche demande négociation rupture conventionnelle avec mon employeur
Mon état de santé ne s ameliore guère et un aménagement de mon poste de travail trop compliqué
Cela finira licenciement inaptitude
Puis je demander plus que le légale et à quel montant et argument
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour
La rupture conventionnelle résulte d'un accord mutuel entre l'employeur et le salarié de mettre fin à leur relation.
Dès lors qu'un salarié a été constaté inapte au travail par le médecin du travail, alors il est placé sous un régime protecteur qui interdit son employeur d'avoir recours à une rupture conventionnelle.
Bonjour,
Apparemment, il n'y a pas encore eu encore de visite de reprise et donc pas de décision d'inaptitude, donc une rupture conventionnelle reste possible...
Vous pourriez toujours demander plus mais reste à savoir si l'employeur serait d'accord d'une part pour acepter le principe d'une rupture conventionnelle et d'autre part avec une indemnité supérieure au minimum prévu...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui, cette démarche est un accord commun, cela permet de libéré mon poste de travail, de ne pas être encore en arrêt pendant un an et attendre le licenciement.
Tous deux trouve un avantage, employeur et moi. Car ce n'est pas simple à vivre.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter