9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
En arrêt maladie depuis le 28 janvier,je n'ai pas eu mon salaire de verser ni le complément maladie ni de bulletin de salaire de janvier (ils ont eu par courrier la copie des IJ), les dirigeants m'ont demandé par mail (sur ma boite personnelle)de les contacter au plus vite, ils veulent récupérer mes outils de travail véhicule,ordinateur et téléphone.Je n'ai pas répondu, mais comme ils bloquent le versement du salaire??Et ils m'ont aussi demandé si je voulais faire un protocole??...J'ai besoin de conseil.
En vous remerciant
Bonjour,
Pour le versement du maintien du salaire, vous pouvez mettre en demeure l'employeur par lettre recommandée avec AR d'avoir à remplir ses obligations avant de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
En principe, vous n'avez pas à restituer ces différents instruments à moins que l'employeur justifie de circonstances particulières...
Il faudrait savoir de quel genre de protocole il s'agit...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse rapide, dès que j'aurais plus d'élément je reviendrais vers vous.
Que peuvent-être les circonstances particulières pour rendre mes outils de travail?
Merci
Bonjour,
Si par exemple l'employeur doit les récupérer pour qu'ils soient utilisés par votre remplaçant(e) et qu'ils lui soient indispensables...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je viens de recevoir un R avec AR.
Il est dit que si mon arret de travail est prolongé et que je suis pas présente le 14/2 pour raison médicale,il veule recuperer le mobile car les fournisseurs et clients ne peuvent pas me joindre et compte tenu de l'importante de ma fonction .....De plus afin de suivre les chantiers informatiquement(alors que nous disposons d'un serveur et que tous les fichiers sont partagés),ils veulent que je restitue temporairement l'ordi portable et pour finir comme le vehicule n'est pas utilisé il prétexte de devoir faire la révision.
Ils proposent de venir récupérer l'ensemble à mon domicile au jour et heure qui me convient.
Est ce que leur demande est légale?Que dois je faire?Prendre un avocat?Répondre en AR.
Merci bcp de votre réponse
Vous pouvez la contester par lettre recommandée avec AR, si vous avez matière, sachant que si c'est un véhicule de fonction, vous pouvez demander une indemnisation..
Je vous propose ce dossier et l'Arrêt 08-43996 de la Cour de Cassation
Effectivement, compte-tenu de vos rapport avec l'employeur, vous pourriez prévenir la suite et vous rapprocher d'un avocat...
bonjour, je suis en AT depuis le 08/04 j'ai reçut mon complément de salaire pour trois mois et ensuite la mutuel travail devais reprendre le relais. J'ai reçut un paiement début aout et puis plus rien. Quand je leur ai rappelé par mail ( non paiement et cp non mis à jour ) il mon envoyé un contrôle alors que je suis en sortie libre ( hôpital de jour ). Que puis je faire maintenant.
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter