Témoignage en faveur du conjoint aux prud'hommes

Publié le 21/07/2023 Vu 1386 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/07/2023 21:50

Bonjour,

Peut on témoigner de faits réels en faveur de son conjoint aux prud'hommes.

Superviseur

20/07/2023 22:08

Bonsoir et bienvenue

Vous donnez trop peu d'éléments.
Juridiquement, les proches des parties au procès ne peuvent pas être témoins, mais ils peuvent être entendus "à titre de simple renseignement, sans prêter serment".
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

20/07/2023 22:27

Merci pour votre réponse et votre réactivité. Il s'agit d'un témoignage écrit ; il ne s'agit pas de témoignage sur les compétences ou sur la vie professionnelle au sein de l'entreprise, mais de constatations sur les conséquences malheureuses après ou avant d'aller au travail au domicile. Aussi de la SMS, de mails et d'appels téléphoniques au domicile par le supérieur hiérarchique.
Il s'agit donc de vécu liés au travail mais au domicile.
Merci.

Superviseur

20/07/2023 22:59

Il est possible pour un conjoint de demander à témoigner devant le Conseil de prud'hommes, sur les conséquences familiales de problèmes professionnels, mais la pertinence et l'impact de ce témoignage, s'il est accepté , dépendront de la nature du litige, de la pertinence du témoignage et l'appréciation du juge.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

21/07/2023 08:42

Merci énormément, c'est très clair. Je me permet de poser une dernière question. Existe-t-il une référence juridique à celà ; loi, décret ou cours de cassation pour me guider dans ma recherche ? Quoi qu'il en soit merci encore car j'y ai passé toute la journée d'hier jusqu'à ce que vous m'éclairer

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter