9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Peut on témoigner de faits réels en faveur de son conjoint aux prud'hommes.
Superviseur
Bonsoir et bienvenue
Vous donnez trop peu d'éléments.
Juridiquement, les proches des parties au procès ne peuvent pas être témoins, mais ils peuvent être entendus "à titre de simple renseignement, sans prêter serment".
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Merci pour votre réponse et votre réactivité. Il s'agit d'un témoignage écrit ; il ne s'agit pas de témoignage sur les compétences ou sur la vie professionnelle au sein de l'entreprise, mais de constatations sur les conséquences malheureuses après ou avant d'aller au travail au domicile. Aussi de la SMS, de mails et d'appels téléphoniques au domicile par le supérieur hiérarchique.
Il s'agit donc de vécu liés au travail mais au domicile.
Merci.
Superviseur
Il est possible pour un conjoint de demander à témoigner devant le Conseil de prud'hommes, sur les conséquences familiales de problèmes professionnels, mais la pertinence et l'impact de ce témoignage, s'il est accepté , dépendront de la nature du litige, de la pertinence du témoignage et l'appréciation du juge.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Merci énormément, c'est très clair. Je me permet de poser une dernière question. Existe-t-il une référence juridique à celà ; loi, décret ou cours de cassation pour me guider dans ma recherche ? Quoi qu'il en soit merci encore car j'y ai passé toute la journée d'hier jusqu'à ce que vous m'éclairer
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter