9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
L'une de mes amies est hotesse d'accueil.
Elle est en mi-temps thérapeutique actuellement.
Sa responsable lui fait faire 1h de travail pour 3h30 de trajet par jour.
Ce qui est absurde.
Que peut-elle faire
Bonjour,
Il faudrait connaître son temps de travail avant le temps partiel thérapeutique et si la salariée avait les mêmes conditions de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Le médecin du travail a écrit sur la fiche d'aptitude aménagement de poste, sites plus proches du domicile, elle est autorisée à travailler 3h30 par jour, l'employeur se retranche derrière le fait qu'il lui reste des heures de recupération à solder.
Faut-il prévenir l'inspection du travail et le médecin du travail?
Merci.
Bonjour,
Donc apparemment, c'est l'inverse, c'est 1 h de trajet pour 3h30 de travail par jour, ce qui est déjà pas mal...
Le prétexte de l'employeur est ridicule et il faudrait effectivement prévenir au moins le Médecin du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Par ailleurs, elle passe en invalidité catégorie 2 en janvier, le medecin du travail l'autorise à travailler 3h30. Elle est en CDI 35h avant la maladie. Doit-elle faire un avenant à son contrat de travail ?
Bonjour,
Normalement, effectivement, puisqu'il y a modification du contrat de travail pour le passage à temps partiel thérapeutique et éventuellement même avec changement de poste, un avenant temporaire devrait être conclu, sachant que l'employeur a dû également y donner son accord..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter