9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,je suis en arret de travail depuis le 5 janvier 'hernie discale, sciatique)je n'ai jamais passé de visite d'embauche, mon patron prend très mal cet arret 'seule employé) et il me harcèle!! ce matin j'ai telephonner a la medecine du travail qui m'a dit de saisir l'inspection du travail!! Est ce la seule solution? mon docteur traitant dit que de toute facon je serais dans l'obligation de passer une visite de reprise a un moment donné!! peut il me licencier si je reprends pas?
Bonjour,
Effectivement, une visite de reprise est obligatoire après un arrêt d'au moins 30 jours...
L'employeur ne peut pas aller contre le corps médical, il pourrait tout au plus organiser une contre-visite par un organisme habilité s'il vous verse un complément de salaire...
Vous pourriez par ailleurs mettre en garde l'employeur contre toute forme de harcèlement en plus en profitant de votre état de faiblesse...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net