9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
avant 2012 la visite de reprise par la médecine du travail était obligatoire après 8 jours d'arrêts en accident du travail et aujourd'hui 30 jours ma question ces jours doivent ils être consécutifs? je m'explique , après un accident de la circulation je suis arrêté 2 jours par un médecin de campagne près de l'accident puis après rendez vous avec mon médecin traitant celui ci absent je vois son remplaçant qui m'arrête 3 jours je reprend 1 journée mais étant très touché le soir même mon médecin traitant qui est revenu constate un choc post-traumatique et m'arrête 6 jours soit au total 11 jours en accident du travail reconnu par la CPAM .. aurais je du avoir une visite médicale par la médecine du travail? sachant que le choc occasionné m'a laissé quelques séquelles et mon médecin traitant m'a déclaré guéri mais avec risque de rechute , merci de vos informations
Bonjour,
Ce que vous ne précisez pas c'est qu'apparemment, cet accident aurait eu lieu avant 2012 car sinon, cela n'atteint pas la limite de 30 jours...
A priori, ce sont des durées consécutives, ce qui n'empêche pas le salarié comme l'employeur de demander le passage d'une visite auprès du Médecin du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de votre réponse , oui effectivement l'accident en 2009 ..les journées ont été consécutives mais avec un 3 médecins faisant des prolongations chaque fois je ne trouve nul part si c'est le temps total de l'arrêt pour le même accident de travail qui justifie une visite médicale de reprise ou un des arrêts qui doit dépasser les 8 jours d'affilés ...
S'il s'agit de prolongations sans discontinuité, alors apparemment, ça fait plus de 8 jours et une visite de reprise aurait dû être organisée par l'employeur puisque c'est le même arrêt...
Sinon, pour les dispositions actuelles, on n'atteindrait le plus souvent jamais 30 jours puisqu'il est rare qu'un médecin le prescrive dès le début pour une telle durée...
En revanche, puisque cela remonte à 2009, il risque d'y avoir prescription...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de vos conseils..car pas toujours facile de trouver les bons interlocuteurs et bonnes informations.. même la CPAM n'oriente pas toujours comme il faudrait.
La CPAM n'a pas grand chose à voir avec la visite de reprise auprès du Médecin du Travail...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter