bonjour ,
Je suis actuellement en accident de travail depuis 1 an , suite a une visite chez mon medecin , celui ci me demande quel etait l'avis du medecin du travail lors de mon embauche concernant un poste d'auxiliaire de vie en soin "patients lourd".
Mon employeur ne m'a pas fait passe cette visite et ne m'en a pas parlé. De ce fait j'apprends par mon medecin ainsi que le medecin conseil de la cpam que le poste que j'occuppais n'etait pas adapte a une pathologie soujacente et a aggrave celle ci jusqu'a causer un accident de travail . Depuis mon etat est stabilisé avec des sequelles que nous allons faire evaluer par le medecin du travail puisque le medecin cpam et mon generaliste m'ont averti d'une demande a la mdph ( l'etat de mon dos ayant ete aggrave le mal est devenu chronique et irreversible)
Ma question est simple :
Sachant que mon employeur a manqué a ses obligations medicales ,
Sachant que le medecin du travail aurai amenagé mon poste afin de ne pas etre en "soins lourds" donc patients dependants en fin de vie ( je precise a domicile dont certains patients dont celui chez qui je me suis blesse n'etait pas equipé de materiel adapté )
Comment me retourner contre mon employeur ?
Quelle serait la procedure a suivre ?
merci