9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
je viens d’être arrêté pour une période de 15 jours ouvrés, je suis dans le secteur public,en mairie!
je reçois ma fiche de paye ce matin et effectivement je n'ai pas 15 jours de retenue sur RI mais bien 19 jours, les deux week end ayant été compté dedans!!
je suis payer sur 151.67h donc pas en journée calendaire comment puis je me retourner et récupérer ces 4 jours!?? l'administration retient pour chaque jour non travaillés 9.97€ pour 19 jours (15+4)on ne peut pas me retenir de l'argent sur des jours non ouvrés??si??
ça commence a faire cher d’être malade!![smile17]
si il y a une réponse dans l'air n’hésitez pas!
merci
bonjour,
je viens d’être arrêté pour une période de 15 jours ouvrés
non, vous etes arreté pour tous les jours compris entre le 1er jours de l'arret et le dernier jour we, jours feriés compris.
si vous avez été en arrêt de travail du 06 Octobre au (inclus) au 24 octobre (inclus), cela fait 19 jours
Votre employeur a raison, tous les jours d'absence sont à déduire.
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
S'agissant d'un emploi du secteur public, je ne répondrais pas directement, mais dans le secteur privé, la cours de cassation a rappelé que la retenue ne doit être faite qu'en fonction des heures réelles perdues par l'absence du salarié.
Donc transposé à ce cas, la retenue en jours et surtout en retenant des jours non travaillés habituellement est tout à fait illégale.
Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...
L'arrêt de travail est effectivement prescrit en jours calendaires...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter