9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille dans la fonction publique territoriale. En maladie du 11/12/2019 au 14/02/2020, je n ai pu signer la demande pour déposer sur mon CET mes 10 jours de 2019 à savoir : 8 jours RTT, 1 jour CA, 1 jour Hors Periode. Mon directeur me dit que j'ai tout perdu. Est-ce le cas ? Sinon que dois je faire pour récupérer mes 10 jours de 2019 ?
Merci.
Dernière modification : 12/05/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Je présume que par CET, vous voulez parler de Compte Epargne-Temps...
Il faudrait que vous indiquiez la date limite pour choisir cette option pour les congés restants mais s'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique Territoriale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui il s agit du Compte Eoargne Temps donc CET.
La date de fin étant au 31 janvier 2020, et j ai repris le 14/02/2020.
ni ma drh, ni l organisation syndicale n ont réponse à ma question.
Donc on me dit ce que l on veut le préférable serait de lire un décret.
Merci de votre réponse
Je note cette disposition qui concerne la Fonction Publique d'Etat :
Les agents absents du service consécutivement à un congé de maladie, un congé de maternité, un congé de paternité, un congé de formation professionnelle, …, au moment de la période d’alimentation peuvent alimenter leur compte épargne-temps.