9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je suis en possession d'un contrat de travail de 143 h par mois les horaires ne sont pas stipulés mais depuis plusieurs années je travail de 7h30 à 13h30 en continue soit 30h sur cinq jours et 36 h sur 6 jours la semaine suivante (moyenne de 33 h par semaine ).L' entreprise vient d'être rachetée peut on m'obliger à travailler
par ex:de 13h à 19h sachant que ma vie privée s'est organisée autour de mes horaires actuels j'ai d’ailleurs accepté de travailler de 7h à 13h à partir du mois de février
Merci de vos réponces
Bonjour,
Le contrat de travail à temps partiel doit normalement préciser la répartition des jours de travail dans la semaine et l'horaire pour chacun d'eux...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir
A vrai dire en cherchant dans mes papiers je ne retrouve qu'un papiers de mes employeurs précédents stipulant que dans le cadre de reprise du laboratoire au 1er juillet 1997
mon contrat ne changera pas mais en fait je n'ai jamais eu de contrat écrit avant cette reprise ...mais les plannings
ne font ils pas preuve dans ce cas ??
Merci encore pour vos conseils
Vous pourriez simplement indiquer à l'employeur que dans le cadre d'un temps partiel il ne peut pas changer vos horaires suivant l'art. L3123-14 du Code du Travail et ce serait à lui de vous fournir des éléments contraires...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie
affaire à suivre si cela se présente j'invoquerais cet article du code du travail
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter