bonjour
j ai deux questions a vous posez:
1) je suis en cdi en contrat 35HR modulable aucun horaire n ai specifier sur mon contrat. je suis chef de ligne je fais actuellement les deux huit , je remplace parfois la nuit en cas de maladie, on ma proposer le poste definitif de nuit, d ici un an quand la personne partiras en retraite, Jai d abord abcepter mais maintenant que j ai vu le mode de vie et le rytme personnel, en travaillant que de nuit je souhaite revenir sur ma decision, rien as etait signer , aucun avenant. tout a etait dis verbalement . donc ai-je le droit de refuser maintenant ? mon employeur peut il ce retourner contre moi ?
2)Mon ami travaille dans la meme societe ,a signer son cdi de 35Hr ,faisait les deux huit egalement,on lui as ,proposer un autre poste a responsabilite ,mais de nuit , qu il as commencer a faire car il manque de personnels cela fait deux mois que sur sa fiche de paye c est noter chef d equipe et a le salaire .
il na toujours pas signe son avenant,et ne veux plus de ce poste et veux revenir au precedant.
peut il y revenir en redescendant de salaire?
il le souhaites , et est pres a signer un document a l employeur pour l autoriser a le faire. as t il le droit vu que son avenant n est pas signer?
et l employeur peut il l obliger lui aussi a rester a faire les nuits vu que son avenant n est pas signer
cordialement
merci de votre reponse