Modification de poste sans changement de contrat

Publié le 06/03/2013 Vu 1345 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/03/2013 21:44

Bonjour,

Je remplace un cadre depuis maintenant deux mois. Je touche une prime pour ce remplacement censé compenser la différence de salaire sur le salaire fixe.

Le cadre que je remplace a démissionné, et j'ai postuler pour son poste (ayant la formation et l'expérience nécessaire). Pour le moment, je suis juste employée.

Je viens d'apprendre qu'il a été décidé que je continuerais de le remplacer pour une durée indéterminée sans que l'on me donne son poste, donc pas de changement de fonction, pas de modification de ma paye variable (la part variable de mon contrat d'employé étant bien différente de celle que je toucherais en tant que cadre).

Je voudrais savoir s'ils ont le droit de me donner toutes les fonctions du poste sans modifier mon contrat? J'ai l'impression d'avoir une période probatoire sur très longue durée... Et si je me casse une jambe? Il me retire le poste dès qu'ils ont auront envie...

05/03/2013 22:01

Bonjour,
Vous ne pouvez plus remplacer ce cadre pour une durée indéterminée puisqu'il ne fait plus partie des effectifs de l'entreprise, il faudrait donc savoir si les nouvelles fonctions qui devraient faire l'objet d'un avenant seront exactement celles de ce cadre et ce que prévoît la Convention Collective applicable au niveau de la classification...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/03/2013 22:27

J'ai vérifié dans la convention collective, il n'y a rien concernant les changements de poste.

Pour le moment, j'ai pris l'ensemble de ses responsabilités (qui ne correspondent pas aux fonctions prévue dans mon contrat de travail), donc j'ai son poste sans être cadre...

05/03/2013 22:38

Je ne vous parle pas d'une disposition concernant le changement de poste mais de la classification qui y figure presque obligatoirement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/03/2013 08:03

Il n'y a rien de ce type dans la convention (celle du fu neraire). Par contre il est bien différenciés le poste de conseiller et celui de cadre tout au long de la convention.

06/03/2013 08:59

Dans la convention collective il y a :
- Droit syndical et représentation du personnel
- Contrat individuel de travail
+ Formation du contrat de travail
+ Rupture du contrat de travail
+ Délais de résiliation du contrat de travail
+ Indemnité de licenciement

- Retraite
- Non concurrence
- Condition de travail
+ Durée de travail
+Horaire de travail

- Congés
- Congés spéciaux
- Maladie, accident de travail
- Service militaire
- Travail des femmes
- Travail des jeunes
- Instances paritaires
- Conditions particuliaire du personnel technique
- Travail des conjoints

C'est tout...

06/03/2013 11:38

Bonjour,
Si toutefois à défaut de son numéro, vous pensiez à nous donner l'intitulé exact de la Convention Collective applicable, cela permettrait peut-être de vous répondre...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/03/2013 12:23

Aucun problème :
Convention collective nationale des pompes funèbres du 1 mars 1974 étendue par arrêté du 17 décembre 1993 JORF 28 janvier 1994 (mise à jour en 2009)

06/03/2013 13:16

Vous êtes sûre de ce que vous prétendez, moi j'ai trouvé l'Accord du 10 décembre 1982 relatif à la classification en annexe de la Convention collective nationale des pompes funèbres...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/03/2013 18:24

C'est celle qui est fournis par mon entreprise... je n'en sais pas plus.

06/03/2013 18:55

Evidemment que c'est celle fournie par votre entreprise mais il y a bien une classification dans laquelle vous devriez pouvoir vous situer par rapport aux fonctions que vous occupez...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/03/2013 20:21

D'après ce que j'ai pu lire grâce à votre lien : pour le moment j'ai un poste classification 4.1 sur ma fiche de paie mais le poste que je remplace depuis 2 mois est de classification 5.

06/03/2013 20:40

Le poste que vous ne remplacez plus mais qui vous est affecté définitivement, c'est donc ce que vous pourriez faire valoir à l'employeur...
Vous voyez que l'on y est arrivé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter