9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis en C.D.I. à mi-temps, avec un accord moral pour obtenir un temps plein. Mais on m'accorde un temps plein uniquement si j'accepte une baisse de rémunération de 2 euros de l'heure..
est-ce que cela est légal ? Cela peut-il être interpréter par la justice comme étant du chantage ?
En attendant je n'ai pas signé l'avenant correspondant,
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?
Bonjour,
Le salaire n'est normalement pas lié au temps de travail mais à la fonction occupée, suivant la formulation de l'avenant, un recours paraît possible...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Mais on m'accorde un temps plein uniquement si j'accepte une baisse de rémunération de 2 euros de l'heure..
Bonjour,
Est-ce sur le même poste ?
Merci pour le retour,
oui, pour le même poste, même classification, tout identique.
Je passerai de d'un mi-temps pour un temps plein, avec une baisse de salaire de 2E de l'heure,
si je n'accepte pas, je reste à mi-temps
Avant de m'opposer, j'aimerai savoir si je peux être dans mon droit avec mon employeur qui me fait du chantage selon mo
C'est comme cela que je l'avais compris, vous n'avez aucune obligation d'accepter une baisse de salaire en passant d'un temps partiel à un temps complet et si l'employeur insiste, vous pourriez lui indiquer que vous allez soumettre le problème à l'Inspection du Travail et au Conseil de Prud'Hommes...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter