Bonjour,
Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne catégorie. j'hésite entre Droit du travail et Droit civil et familial.
Mon mari et moi retraités demeurant à Verneuil sur Seine allons temporairement héberger notre fille célibataire âgée de 36 ans.
Notre fille est financièrement indépendante, elle réside habituellement près de Toulouse où elle a son activité professionnelle. Elle est salariée en CDI d'une grande entreprise et n'a donc aucun problème financier. Dans le cadre de son travail, elle est amenée à venir effectuer une mission de 3 mois aux Mureaux, et, donc, naturellement, elle va venir habiter chez nous pendant cette période.
Elle est supposée percevoir des indemnités de déplacement sous réserve de produire des attestations de ses dépenses. Nous envisageons donc de lui demander une participation à ses frais d'hébergement.
j'ai donc 2 questions :
- raisonnablement quelle somme peut-on lui demander quotidiennement pour le gîte et le couvert afin de couvrir les frais d'eau-gaz-électricité et 3 repas par jour?
- comment pourra-t-elle justifier ces dépenses auprès de son employeur afin de percevoir les indemnités ? Est-ce qu'une attestation sur l'honneur de notre part pourrait faire l’affaire ?
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement
Catherine Toulouse