9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis actuellement secrétaire administrative.
Du fait de la régionalisation mon poste va disparaitre dans 2 ans dans nos locaux de Toulouse car nos bureaux vont être transférer à Montpellier.
J'ai une collègue qui est greffière ( titre honorifique car elle ne possède pas le diplôme de greffière) son poste va visiblement être conserver sur Toulouse.
Ma collègue part a la retraite dans 2 ans.
Je souhaiterais savoir si je suis prioritaire pour récupérer le poste de ma collègue lors de son départ à la retraite (pour motif personnel je n'accepterais pas la mutation sur Montpellier), cette collègue est tout à fait disposer à me former. ?
Mon employeur a- t-il obligation de me proposer ce reclassement ?
Mon employeur a-t-il le droit de me refuser ce poste si je postule ?
Dois je lui faire savoir dès aujourd’hui mon souhait par courrier ?
En vous remerciant par avance.
Très cordialement.
Bonjour,
Il me semble que Montpellier et Toulouse fassent maintenant partie de la même Région...
Ce que vous n'avez pas précisé, s'il s'agit d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de votre retour
je suis dans une entreprise du secteur privé.
pas de representant du personnel dans l'entreprise
cdt
Il faudrait savoir si vous avez une clause de mobilité au contrat de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
il n'y a pas de clause de mobilité
cdt
Effectivement dans ce cas dans le cadre d'une suppression de poste et donc d'un licenciement économique à la suite du refus de la mutation, l'employeur devrait rechercher un reclassement, reste à savoir si vous seriez la seule à pouvoir postuler sur le poste resté vacant lors du départ à la retraite...
Il semble que ce soit une petite entreprise et que donc la gestion des carrières ne soit pas forcément organisée par la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter