9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Actuellement mon amie travaille à 100% du lundi au vendredi sauf le mercredi.
Elle souhaiterait se mettre à 80% pendant 6 mois pour profiter de la prestation partagée d'éducation de l'enfant (PreParE).
Pour la nouvelle répartition des horaires, le salarié doit s'entendre avec son employeur et à défaut c'est l'employeur qui décide.
Mais peut-il la forcer à répartir son 80% du lundi au vendredi en la forçant à travailler le mercredi ?
Peut-il également augmenter la durée de coupure du midi ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Bonjour,
Il n'y a a priori aucune limite à l'organisation du temps partiel décidée par l'employeur en dehors de celles déjà prévues par la législation...
Je conseillerais à la salariée de se rapprocher des Représentants du Personnel, s'il y en a dans l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Hélas, il n'y a pas de représentant du personnel car la structure ne compte que 5 salariés.
Je rappelle quand même que le contrat de travail doit être exécuté de bonne foi et que donc l'employeur ne devrait pas imposer des décisions qui ne se justifieraient pas par l'intérêt de l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter