Obligation de remplacer son supérieur hiérarchique

Publié le 24/03/2015 Vu 10100 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/03/2015 17:34

Bonjour,

Je travaille depuis 4 ans en CDI dans une société prestataire en qualité. Depuis quelques mois il m'arrive de remplacer mon supérieur hiérarchique et ainsi d'endosser toutes les responsabilités ; mon contrat n'incluant pas cette spécificité.Je tiens à préciser que je n'ai par ailleurs reçu aucune prime et que mon contrat n'a pas été modifié (avenant).

En effet les remplacements sont devenus plus fréquents et sont aujourd'hui permanents car mon supérieur à été muté. Ayant les pleines capacités, j'ai l'impression que mon employeur abuse de moi. Mais je ne suis toujours pas augmenté ni primé, je suis donc rentable pour ma société car payé moindre.

Alors je m'interroge....

Ai-je le droit de refuser ce remplacement ? Est-ce que le code du travail est en ma faveur ? Ou bien suis-je obligé de remplacer ?

C'est pour ma part désagréable de travailler dans une telle situation car je me sens exploité. De plus l'activité est forte et je dois assumer toutes les responsabilités (bonnes et mauvaises) sans en avoir le statut.

J'espère avoir été assez explicite. Si vous avez des questions, j'apporterai les précisions.

Merci d'avance pour vos réponses [smile3] Dernière modification : 24/03/2015

24/03/2015 19:12

Bonjour,
Vous auriez surtout le droit de demander une revalorisation du salaire suivant les fonctions réellement exercées et que tout cela fasse l'objet d'un avenant...
__________________________
Cordialement.