Ordre de mission journaliste

Publié le 11/06/2024 Vu 199 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/06/2024 17:21

Bonjour

Mon compagnon est journaliste et nous sommes en garde alternée 50/50 pour notre fille. Il a un déplacement professionnel annonce comme obligatoire au cours duquel il me demande d'accueillir notre fille sur sa semaine (ce qui fera trois semaines consécutives d'accueil) qui correspond également à une semaine professionnelle très chargée pour moi. J'ai accepté sous réserve de la présentation d'un ordre de mission justifiant sa mission et précisant dates et lieux de sa mission afin d'attester de la nécessité d'une prise en charge supplémentaire de ma part. Il m'a envoyé un document qui n'est manifestement pas un ordre de mission et qui semble avoir été bricolé. Aucune mention des lieux dates et horaires précis où sa présence est requise loin de son domicile. Suite à mon retour concernant ce document qui ne me semble pas être réglementaire il affirme n'avoir jamais d'ordre de mission et ne pas en avoir besoin dans le cadre de l'exercice de son travail du fait de son poste de reporter.

Pouvez vous me confirmer cette information ? Je vérifie qu'il ne se moque pas de moi ...compte tenu de notre "passif" ça ne serait pas étonnant de sa part.

Cette situation étant amenée à se reproduire l'année prochaine il souhaite un aménagement de la garde alternée à l'amiable sans dédommagement. Puis je prétendre à un dédommagement pour les périodes pendant lesquelles ma fille est chez moi sur son temps de garde à lui?

Si oui quelles démarches dois je engager en ce sens ?

Cordialement

A.

11/06/2024 18:29

Bonjour. Vous devez vous adresser au JAF si un accord amiable s'avère impossible.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter