bonjour,
Son patron est responsable ,il aurait du continuer de le déclarer en indemnité chômage partielle,il aurait ainsi pu toucher les indemnités correspondantes.Néanmoins,il doit payer son salarié sur la base des indemnités ,même si il ne peut plus les recevoir.
A présent ,impossible de revenir en arrière et de faire une déclaration rétroactive.Par contre ,son patron,peut faire une nouvelle demande. Pas,par un avenant à la demande précédente,mais par une nouvelle demande complette partant de ce jour en expliquant ce qui se passe ;Il faut 2 semaines pour avoir une réponse
En attendant,c'est le patron qui doit indemniser tout et faire les déclarations à l'URSSAF , procéder à la régularisation du payement obligatoire des Congés Payés et émettre les bulletins de salaires pour les C.P. et pour le payement des indemnités .Le comptable devrait savoir comment procéder.
En cas de refus,il faudra ,envoyer une lettre recommandée à l'employeur le mettant en demeure de régulariser la situation avant d'envisager un référé devant le conseil des prud'hommes.
Amicalement vôtre
suji KENZO