9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour tout le monde!
Ce post est bien moins grave que tout ce qui est généralement demandé ici, cependant je ne sais pas où trouver ma réponse..
Dans mon entreprise, toutes le processus de demande de congés est informatisé.Cependant il n'y a aucune confidentialité, tout le monde pouvant voir les demandes des autres,si elles ont été acceptées ou non, et ceci,peu importe le service.
Pourriez-vous me dire si cela est bien conforme à la réglementation ? Est-ce que ceci n est pas considéré comme une information personnelle et confidentielle ?
Un grand merci si quelqu'un possède la réponse!
Bonjour,
La réglementation prévoit que c'est l'employeur qui fixe les dates des congés payés et que l'ordre des départs doit être affiché donc, une telle pratique ne peut être qu'interne à l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! Mais en fait je ne suis pas sûr de comprendre :) Les informations restent internes à l entreprise mais accessibles par tous (en interne). Vous confirmez donc que ceci est normal ?
Désolé de cette question, je veux être sûr de bien comprendre votre réponse :)
Bien sûr que les informations restent internes à l'entreprise mais ce que je vous ai dit c'est que c'est aussi une pratique propre à l'entreprise que ce soit le salarié qui en fait la demande qui ne peut donc pas être prévue par la réglementation...
Si les congés sont acceptés, ils seront donc connus et cela ne me paraît pas être super confidentiel devant poser problème qu'une demande soit refusée mais pourrait être revu...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour cette explication je comprends mieux vos propos dorénavant et les partage entièrement. Quid des demandes en cours de validation? Cet état particulier de la demande me semble un potentiel problème de confidentialité. Mais un grand merci pour votre éclairage!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter