Partir en congés et ne pas retourner dans l'entreprise

Publié le 16/08/2013 Vu 768 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/08/2013 10:29

Bonjour,

Depuis un an je subit les sautes d'humeur et le caractère insupportable de mon patron.Vendredi soir il est allé trop loin, j'ai donc quitté mon poste.

Depuis samedi je suis en arrêt maladie.
J'ai très peur d'y retourner, mais mes congés payés commencent le 1e septembre (je dois partir aux États Unis pour 15 jours), et j'ai peur de ne pas pouvoir y aller (mon voyage n'est pas remboursable...)

Comment puis-je faire pour ne pas y retourner jusqu'au 1e septembre mais pouvoir quand même partir en vacance?

Merci

14/08/2013 11:03

Bonjour,
Puisque l'arrêt-maladie sera de moins de 30 jours, vous devriez pouvoir enchaîner vos consgés payés après l'arrêt-maladie...
La prudence voudrait de prévenir l'employeur que vous n'aurez pas de prolongation de l'arrêt-maladie dans les derniers jours de celui-ci et que vous prendrez vos congés payés à la suite...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/08/2013 11:10

Je dois donc prolonger mon arrêt jusqu'au 31 août et ensuite partir en congés si je comprend bien...
Suite à mes congés je pourrais prendre une décision (abandon de poste ou rupture conventionnelle).
Dernière question : faut-il reprendre son poste au moins un jour entre l'arrêt maladie et les congés payés?

14/08/2013 11:34

Ce n'est pas vous qui pouvez prolonger l'arrêt-maladie mais le médecin traitant s'il estime que votre état de santé le justifie mais si ce n'est pas le cas et que vous ne reprenez pas le travail, vous seriez en abandon de poste ce qui est est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauché(e) par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Par ailleurs, la rupture conventionnelle implique l'accord de l'employeur et cela n'est donc pas de votre seulle décision...
Il n'y a aucune obligation autrement de devoir reprendre son poste au moins un jour si la fin de l'arrêt-maladie coïncide avec le début des congés payés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/08/2013 11:40

Je sais bien que cela peux prendre du temps...
Si jamais je ne retourne pas à mon poste avant septembre, est-ce que je risque quelque chose à partir en voyage quand même?

14/08/2013 12:03

Tout dépend ce que vous entendez par "risque", en tout cas je vous ai répondu aussi complètement que possible...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/08/2013 12:05

Je ne voudrait pas qu'on m'empêche d'y aller...
Merci beaucoup en tout cas

14/08/2013 12:08

Parce que vous pensez que si vous êtes déjà en abandon de poste, l'employeur va sde rendre à l'aéroport pour vous empècher de prendre l'avion...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/08/2013 12:17

^^ non c'est sûr
Je cherche juste la meilleure solution pour me sortir de cette situation et ne pas perdre mon voyage par la même occasion

14/08/2013 13:07

Alors, en dehors de ce que je vous ai indiqué, je ne vois pas ce que vous risquez...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/08/2013 21:32

bonsoir,


si votre arret maladie est prolongé, vous pouvez faire un courrier à la CPAM en leur expliquant que vous aviez prévu votre voyage, et réservé à telle date le voyage et hébergement, non remboursables, et que vous serez reconnaissant qu'on vous accorde votre départ ; joignez une autorisation de la part de votre toubib

normalement, la CPAM a un délai de 15 jours pour répondre

en tout état de cause, faire le demande, même si elle est à quelques jours du départ ; on ne sait jamais ce qui peut nous arriver, surtout si loin

bon week end et bon rétablissement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter