48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Puis je reporter l'age de départ a la retraite en utilisant un compte CET ?
Dernière modification : 27/08/2023 - par Fiu
Superviseur
Bienvenue, bonsoir,
L'utilisation du CET n'a pas d'impact direct sur l'âge de départ à la retraite mais peut décaler celui-ci si vous utilisez votre CET avant, car vous pouvez fixer la date de départ de votre choix, pas nécessaire le mois de votre date anniversaire.
Sinon, les jours épargnés sur votre CET peuvent généralement être convertis en points de retraite complémentaire, ce qui peut potentiellement augmenter le montant de votre pension de retraite,
Je vous propose ce dossier : Utiliser son compte épargne-temps en fin de carrière...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net