mon patron ma forcer a demissioner

Publié le 02/11/2009 Vu 3306 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/11/2009 01:23

bonsoir,

Alors voila je vais vous exposer les faits :
Je me suis présenter jeudi matin sur mon lieu de travail j’étais normalement en repos mais bon quand on est professionnel… enfin bref
Alors je commence à travailler et la a 12h00 ma patronne arrive et demande à me parler je lui dis oui et la … elle me dit qu’ils sont un problème avec moi donc je lui dis d’accord dite moi…
Et la elle me dit qu’elle me laisser le chois : soit je démissionner sur le champ ou elle aller porter plainte contre moi pour dénigrassions de l’entreprise et vol… c’est a ce moment la que j’ai commencé à tourner de l’œil… traite de plaisanteries, je lui dis dénigrassions de l’entreprise vous pouvez m’expliquer ? et la elle me dit que son avocat ( que je ne connais pas d’ailleurs ) pouvais prouvez que j’étais a l’origine d’une rumeurs comme quoi je m’amuserai a raconter a des personne comme quoi je travailler dans une entreprise de merde que le restaurant ne tiendrais jamais etc. etc. alors que je ne suis a l’origine de rien, tous sa parce que j’appelais un ancien collègue qu’elle n’aime pas et elle m’accuse de lui raconter tous ce qui ce passe au restaurant alors qu’enfaite il a ouvert sa propre boite inter pro-consultant et je lui demande des renseignement juste parce que je fais de même j’ouvre ma propre boite alors je lui demande de l’aide afin de savoir comment il a fait…
Et pour le vol soit disant que des employer (deux) pouvait attester que je volerai des bouteilles dans le restaurant, j’étais maitre d’hôtel dans ce restaurant j’avais la clé et le code de l’alarme alors si j’aurai voulut voler quelque chose je n’aurai pas fait sa devant des employer en plus !!
Ceci étant dit elle ma dit soit je démissionne ou soit elle aller au commissariat, moi qui voulais aucun problème je me suis exécuté sans réfléchir voila ce qui m’amène
D’âpres l’art 30.1 de ma convention collectif il est dit « que l’employer doit confirmer sa démission par AR ou remis en main propre contre décharge avec écrite sur le papier remis en main propres » hors sa na pas était fait je n’ai pas écrit remis en main propre et je n’ai pas eu de décharge… Juste pour préciser personne n’a eu de visite médical en 5 mois d’âpres la loi c’est obligatoire non ?
Je voudrais bien annuler ma démission mais le souci c’est que j’ai déjà trouvé du travaille connaissant quelques personnes je n’ai pas trainé alors quoi faire ???

merci de votre aide

02/11/2009 01:39

si tu es sur que tu na rien voler envois la chier (lire: envoie-la sur les roses) et tu na meme pas a lui repondre

02/11/2009 01:42

oui je suis d'accord mais je peut pas rester dans un etablissement qui me concidere comme un voleur et je vais pas non plus les laisser faire j'ai l'impression que les portes se referme au fur et a mesure

02/11/2009 05:13

il faut etre plus intelligent ,ne leurs donne pas d'occasions.
tu fais l'ignorant de ton cotè ,si ya des preuves de ce que tu avances ca fait partis du harcelment moral mais si tu as des preuve ,tu peut les niker (lire, au choix: rouler, battre, défaire, rosser, écraser, vaincre, déconfire, écrabouiller, anéantir, réduire en purée, en cendres, en lambeaux, en poudre, en fumée...) sans pitier,pas de cdeaux pour des ptrons corompus

Commentaire; Ah les beautés de la langue française...
Jurisnotaire.

02/11/2009 09:11

En principe une démission doit manifesté la volonté non équivoque de quitter l'emploi

Une présomption d'irrégularité est posé lorsque le salarié démissionne sur son lieu de travail.

Vous devrez passer par une procédure devant le conseil des prud'homme pour faire constater de l'irrégularité de la démission.

Si tout se passe bien, celà aboutira à la condamnation de votre employeur pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

trouvez votre syndicat, mais pour ce cas il vaudrait mieux prendre un avocat...
__________________________
Avocat
Barreau de Paris
Chargé d'enseignements à la faculté de droit de Nantes
Droit des affaires & droit social
http://www.avocat-dadi.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter