9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, ge suis chauffeur piod lourd, ge voudrai savoir....
Ge suis en intemperies et mon patron veux k g reste chez moi et a la place il enleve des jours de RTT.
Ila droit de faire ca? Merci...
Bonjour,
Plutôt que de vous décompter des RTT, déjà l'employeur devrait faire une déclaration de chômage partiel...
D'autre part, il faudrait consulter l'accord RTT pour savoir les modalités de prise des jours RTT...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci. si ge le oropose le chomage partiel, peux t-il refuser ma proposition?
Cordiallement.
Normalement pas, l'employeur pourrait aussi vous proposer de récupérer les heures perdues...
Il conviendrait aussi de consulter la Convention Collective applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter