9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon patron risque de vendre sa franchise au franchiseur. J'ai été magasinier vendeur pendant 3 ans et depuis 1 an il m'a demandé d'occuper le poste de directeur avec une augmantation de salaire(ce que j'ai accepté).Par-contre,il n'y a pas eu d'avenant a mon contrat j'ai toujours mon contrat de vendeur. Si le franchiseur me reprend ce sera certainement a un poste inférieur.
Mes questions:
- à t-il le droit?
- puis-je refuser de signer le contrat avec le franchiseur si mes conditions ne sont pas les memes?
- si je refuse,puis-je espérer toucher de l assedic?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Il faudrait savoir quelle est la qualification figurant sur les feuilles de paie...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Il est bien précisé sur ma fiche de paie "vendeur"
cordialement
Il faudrait pouvoir prouver que vos fonctions ont évoluées et vos conditions de travail aussi...
Normalement votre contrat de travail subsiste suivant l'art. L1224-1 du Code du Travail
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour vos réponses !
j'aurais une autre question si possible?
Je fait 39h (35h + 4 suppl) depuis presque 4ans ches ce franchisé.
j'ai bien lu que le franchiseur pouvait me remettre à 35h.
Mais étant donné la durée depuis laquelle j'effectue ces heures supplementaires, celles-ci peuvent-elles etre considerées comme un acquis dans mon contrat de travail ?
Cordialement
Il faudrait savoir quel est l'horaire mentionné au contrat de travail 39 h ou 35 h car c'est celui-ci qui est applicable...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter