9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
etant en periode d'essai dans un secteur qui ne sait toujours pas s'il pourra beneficier du chomage partiel lié à cette crise( optique) mon employeur me demande de prendre des jours d'arret pour garde d'enfant...je ne toucherai dans ce cas que 50% de mon salaire puisque je ne suis dans l'entreprise que depuis 3 semaines et que mon employeur ne complète pas les indemnités avant 1 an d'ancienneté.
Je me posais la question donc de savoir s'il serait mieux pour moi de rompre ma période d'essai et d'être indemnisé par l'assurance chomage.
Puis refaire un contrat plus tard avec le meme employeur?
Bonjour,
Si le magasin d'optique est contraint de fermer ,cause virus, tous les employés inscrits au registre du personnel ont droit au chômage partiel .C'est beaucoup plus intéressant .
70% du salaire brut ,voir 100% si smic . Seul la CSG s'applique (6.60%) ,pas d'autre cotisations sociale.
Votre employeur doit en faire la demande .Le net ne peut pas être inférieur à 84% du net actuel .
Le contrat est suspendu et la période d'essai également .
Je ne vous conseille pas de rompre votre période d'essai,car pas certain que votre employeur vous réembauche ensuite ,vu la crise économique qui se profile après l'épidémie.
Amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour,
Surtout en rompant à votre initiative la période d'essai en fonction de votre situation antérieure à votre embauche, il n'est pas certain que vous ayez droit à indemnisation par Pôle Emploi...
Il est question que l'indemnisation au titre de l'activité partielle (chômage techniqueà soit de 100 % du net même au-delà du SMIC d'après les annonces gouvernementales...
D'autre part, normalement les magasins d'otique peuvent apparemment restés ouvert...
L'arrêt déclaré par l'employeur pour la garde d'enfant de moins de 16 ans est indemnisé au moins à 90 % du salaire net antérieur mais j'ignore si une période d'affiliation antérieure est nécessaire...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter