9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour , je suis dans une situation un peu compliquée et je me questionne sur mes droits: j'ai demissionné de mon poste que j'occupe actuellement jusqu'au 28 fevrier . d'un autre coté j'ai été embauché dans une autre entreprise ou je dois commencer le 4 mars . entre temps j'ai appris que je suis enceinte et donc j'ai peur que lorsque mon future employeur va le savoir qu'il me licencie . je pense que comme je serai en periode d'essai je ne pourrai rien faire . est ce qu'un employeur a le droit de rompre un contrat pendant la periode d'essai pour cause de grossesse? est ce que je suis obligée de les prevenir? et quand?
Merci par avance .
Bonjour,
Vous nêtes pas obligée de prévenir l'employeur que vous êtes enceinte jusqu'à la prise du congé maternité...
L'employeur peut rompre la période d'essai pour une cause extérieure à la grossesse mais vous risquez de ne jamais savoir si c'est vraiment lié à vos compétences professionnelles uniquement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net