Bonjour,
J'ai été employée en contrat professionnalisation au 15 novembre, après avoir passé un test d'entrée et un entretien d'embauche.
Mon contrat prévoyait une période d'essai de 1 mois.
Durant les 3 premières semaines j'ai effectué une formation (hors du site dans lequel je devais travailler à terme et sans contact avec mes supérieurs directs durant cette période).
Durant cette formation, nous avions 4 examens à passer pour lesquels j'ai obtenu d'excellent résultat.
J'ai alors intégré le staff (il était composé de 24 salariés) le lundi de la troisième semaine et nous avons été présentés à nos supérieurs. J'avais bien senti un froid (jamais de réponse à mes bonjours, le regard toujours fuyant quand elles s'adressaient à moi) mais je suis restée correcte et à ma place.
J'avais des objectifs que j'ai parfaitement rempli.
Pourtant, le vendredi de la même semaine, on a mis fin à ma période d'essai, sans aucun motif. Cette décision m'a totalement abruti ! Je suis en recherche d'emploi depuis 1 ans (non indemnisée), ce contrat était important pour moi, je suis dans une situation extrêmement précaire, j'élève seule mes trois enfants, aussi je me suis appliquée et énormément investie. J'avais de bons contacts avec mes collègues, plusieurs m'ont envoyé des messages de soutiens en indiquant qu'ils ne comprenaient pas cette décision.
Je ne comprends pas comment on peut mettre fin à une période d'essai et renvoyer quelqu'un à sa misère sans qu'une question professionnelle ou de qualification ne viennent appuyer une décision aussi radicale.
Ai je un moyen d'action ?
Merci
Dernière modification : 26/12/2015