9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous
je bosse pour un service de relations clients d'un journal.
je suis souvent en relation téléphonique avec nos abonnés afin des les aider dans les problèmes qu'ils peuvent rencontrer avec leur abonnement.
une formation est prévue pour les salariés. En vue de cette formation il est prévu qu'on enregistre à notre insu les conversations téléphoniques avec nos abonnés.
Est ce vraiment normal et légal comme procédé ?
Merci de votre aide.
Val
Bonjour,
Je vous propose ce dossier de la CNIL...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
Les enregistrements téléphoniques peuvent être enregistrés ,mais une bande annonce doit en avertir le client qui peut refuser .
Quant aux salariés en relations téléphoniques avec les clients ,ils doivent être avertis qu'ils sont susceptibles d'être enregistrés pour une meilleure qualité du service.
Amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour,
L'enregistrement téléphonique enregistré dont on est averti par une bande annonce enregistrée...
La CNIL explique mieux que quiconque comment les salariés doivent être informés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter