9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon employeur nouveau dans la société m' informe verbalement de l' interdiction d' avoir des piercings, je travail dans un supermarché en rayon porte des piercings a la langue , nombril, un de surface dans le cou , les deux anciens directeurs avant lui ne mon jamais parler d' interdiction ( je travail a cet endroit depuis trois ans ) ... je ne trouve pas de réponse sur la convention collective j' aimerai connaître mes droits car je refuse de les retirés....
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je vous conseillerais de demander à l'employeur de vous signifier cette décision par écrit et de la justifier par l'intérêt de l'entreprise ou des nécessités d'hygiène ou de sécurité sans que cela ne porte atteinte à votre vie privée...
Il serait sans doute souhaitable aussi de vous rapprocher des représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre réponse ,
Les délégués du personnel sont incapables de me répondre , mais je vais suivre votre conseil et lui demander de m' écrire ça...
L'art. L1121-1 du Code du Travail pose ce principe :
Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci je suppose que travaillant en rayon avant l' ouverture à la clientèle cela doit s' appliquer ....
en tout cas merci pour vos réponses :)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter