48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon entreprise met en place un plan social qui va me permettre prochainement de signer un CSP.
Je sais que la création d'entreprise en cours de CSP met fin à celui-ci, mais si l'entreprise a été créée en amont de la signature du CSP, cela semble être possible.
Ma question est la suivante : est-ce que le CSP sera remis en cause si l'entreprise a été créée quelques jours seulement avant le départ de l'entreprise en difficulté et la signature d'un CSP ?
Merci par avance pour votre aide et vos réponses.
Superviseur
Si vous créez votre micro-entreprise avant de signer le CSP, cela pourrait être interprété comme une preuve que vous n'êtes pas à la recherche d'un emploi, ce qui pourrait remettre en cause votre éligibilité au CSP. Cependant, d'après ce lien, être auto-entrepreneur avant de bénéficier des avantages du contrat de sécurisation professionnelle peut néanmoins permettre de cumuler l'allocation de sécurisation professionnelle et les revenus de son activité d'auto-entrepreneur .
https://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/cumul/cumul-csp
Il est recommandé de se renseigner auprès de Pôle Emploi .
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net