9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en CDI dans le domaine de l'optique, et suis actuellement en chômage partiel.
Mon n+1 peut-il me demander de revenir travailler le jour pour le lendemain ? Y a-t-il un délais à respecter ?
Je souhaiterais une réponse juridique, pas un avis personnel.
Merci beaucoup,
Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a aucun délai de prévenance...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir
L’activité partielle est un droit accordé aux entreprises qu’elles peuvent interrompre sans délai.
Donc, en termes plus officiels,
Le service public nous dit, "l'employeur n'a pas de délai de prévenance à respecter pour demander au salarié de reprendre son activité dans l'entreprise".
On pourrait toutefois consulter ce site moins "officiel" qui indique la procédure préalable que doit respecter l'employeur dans le cadre de la covid 19....
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Vous le pouvez, ce site étant tout fait reconnu comme digne de confiance.
Bonjour,
Donc comme je l'avais indiqué, il n'y a pas de délai de prévenance et quand il n'y en a pas on ne peut bien sûr pas fournir un texte mais le contrat devant être exécuté de bonne foi l'employeur doit faire part au salarié de la reprise dès qu'il en a connaissance après avoir respecté éventuellement la procédure de consultation des Représentants du Personnel, dans le cadre de la covide 19, en mettant en place les mesures sanitaires adéquates...
Je rappelle que le Gouvernement a déclaré que le télétravail devait être la règle à chaque fois que c'est possible...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter