CP imposés par mon employeur (refusés par CSE) suite à licenciement économique

Publié le 02/11/2024 Vu 936 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/10/2024 19:42

Bonjour,

L'Etat n'a pas choisi mon employeur (suite à renouvellement de marché), mais un concurrent.

L'Etat n'a pas inclus de clause de reprise et le concurrent ne nous reprendra pas.

Mon employeur le sait depuis juin 2024, mais a tardé (à priori) pour mettre en place le licenciement economique (130 employés). De ce fait, le contrat se terminant au 31 octobre 2024, nous seront payés en novembre 2024, mais sans activité !

Le 7 novembre 2024, il nous envoie en LRAR le CSP.

Il envisage la fin des premiers contrat de travail le 3 décembre 2024

Mes questions :

-1ere : si j'attends le delai de 15 jours après la reception de la LRAR pour aller la chercher à la Poste, le délai du CSP est t 'il déplacé de 15 jours ??

-2ème : pour éviter de nous payer à rien faire, l'employeur voulait nous mettre d'office en CP en novembre 2024 et jusqu'à épuisement. Suite au refus du CSE (nous mettre en CP d'office pour toute la durée de la procédure de licenciement), l'employeur nous mettra quand meme en CP d'office, mais qu'à partir du 29 novembre 2024 et jusqu'à épuisement du solde, jusqu'au dernier jour du contrat de travail.

L'employeur avait il le droit de nous mettre en CP d'office en novembre 2024 ??

Et maintenant, à t'il le droit de nous mettre d'office en CP à partir du 29 novembre 2024 ??

Merci pour votre future réponse,

Anonyme

Superviseur

01/11/2024 09:28

Bonjour et bienvenue

Le 7 novembre 2024, il nous envoie en LRAR le CSP.

Nous ne sommes que le 1er
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

02/11/2024 00:26

Bonsoir,

Pourquoi vous écrivez : Nous ne sommes que le 1er ???

Pourquoi vous ne répondez pas à mes questions ???

02/11/2024 08:22

(Georgette vous évoquez une LRAR du 7 novembre, alors ne ne sommes encore que le 2 novembre... cette lettre n'est-elle pas plutôt du 7 octobre ? )

02/11/2024 08:39

(suite)

Dans cette page...: https://inspection-du-travail.com/licenciement/preavis/

... ce passage couvre votre cas je pense : "La période de travail que représente le préavis ne peut pas être substituée par des congés. L’employeur ne peut pas obliger le salarié à prendre ses congés payés pendant le préavis, sauf en cas de cessation d’activité (Cass. soc. 22 oct. 2008, n° 07-43227)."

A+

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter