9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
La société dans laquelle je travaille depuis 6 ans a mis en place un plan de licenciement économique de moins de 10 personnes.
Les dirigeants font appel aux volontaraires au départ. Je me suis présentée ce matin comme telle mais il m'a été rapporté que ma demande pourrait être refusée car il serait trop long et trop laborieux de former une autre personne de l'entreprise pour faire mon travail en seulement 3 semaines. Cela est-il légal ? N'ont-ils pas pour obligation de répondre favorablement aux demandes de départ du moment que ces demandes n'excèdent pas le nombre de 9 ? Je suis assistante achats-approvisionneuse et mon responsable hierarchique était à mon poste avant mon arrivée. Il est donc tout à fait compétent pour s'occuper du poste ou aider une personne à l'occuper. Merci d'avance de votre réponse.
Floh
Bonjour,
Tout dépend des conditions qui figurent dans ce plan de départs volontaires...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse.
En fait le seul critère donné par la direction : poste administratif. c'est à dire que le personnel de la production n'est pas concerné. Après la direction n'a donné aucun autre critère...
Cordialement
Bonjour,
Donc, l'employeur ne devrait pas pouvoir s'opposer à son application en soulevant des raisons qui n'y figurent pas...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter