Plus d'électricité au magasin

Publié le 28/01/2015 Vu 634 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/01/2015 10:33

J'ai un CDI depuis le 1er septembre 2014 dans une petite boutique où je suis toute seule. Mon employeur a d'énormes difficultés de trésorerie et il m'a donc averti en décembre que le magasin a été mis en vente et que j'aurai un courrier recommandé en janvier.En attendant mon employeur m'a mis en congé payé du 5 janvier au 17 inclus. J'ai donc ouvert le magasin le 20 de ce mois et oh surprise, plus d’électricité (EDF a coupé pour facture impayé). Je contacte immédiatement mon patron qui me propose de me mettre en arrêt maladie une semaine. Je suis retournée hier dans la boutique, toujours pas de chauffage, pas de lumière ni de caisse. Il me demande de retourner voir le médecin et de prolonger mon arrêt. J'ai refusé ... un arrêt maladie ne sert pas à dépanner un employeur !!!
Je lui demande de prendre les dispositions nécessaires et que dois-je faire dans l'immédiat? Au moment où je vous écris, j'attends toujours sa réponse.
Que puis-je faire dans ce cas ?
Merci

28/01/2015 11:30

onjour,
L'employeur ne pouvait pas vous imposer de prendre des congés payés par anticipation, ceux en cours d'acquisition jusqu'au 31 mai 2015, sans votre accord...
Ce n'est pas l'employeur qui décide si vous êtes malade...
L'employeur est en train de commettre un délit en ne faisant pas une déclaration de cessation de paiement auprès du Tribunal de Commerce...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail voire d'un avocat spécialiste à moins que vous préfériez saisir directement le Conseil de Prud'Hommes en référé et voire avec le Greffe du Tribunal de Commerce...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/01/2015 12:30

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse !
En 5 mois dans cette boutique, je pourrais vous écrire tout un roman au sujet de mon employeur et des créanciers qui venaient au magasin.
Je lui ai envoyé une LRAR hier en lui notifiant le problème et lui demandant de se positionner par rapport à cette situation.De toute manière je serais licencier et probablement pas payé pour le mois de janvier. Mes salaires précédent je les recevais au compte goutte, en 3 ou 4 fois et toujours en espèces. Je crois que ce n'est pas très légal.
Je vous tiendrai au courant de la suite ...
Encore merci.

28/01/2015 12:35

Bonjour,
S'il y avait mise en liquidation judiciaire, ce serait l'AGS qui prendrait en charge vos salaires...
Je rappelle aussi que l'employeur a l'obligation de vous fournir du travail ou au moins de vous payer en conséquence...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter