9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille dans la grande distribution et nous avons une pointeuse.
Cette pointeuse à une tolérance de 15min (si je viens 15min plus tôt ou fini 15min plus tard, c'est pour ma pomme...)
Ont il le droit de faire ça?
Sachant que je dépasse tout les soirs 20 à 30 min.
Puis je quitter mon poste a l'heure juste et refuser de rester plus longtemps ? (j'en ai marre de travailler gratuitement...)
Merci d'avance pour vos réponses.
Superviseur
Bonjour,
Vous pouvez tout à fait refuser de faire des heures supplémentaires si celles-ci ne vous sont ni payées, ni compensées.
Bonjour,
Il serait déjà intéressant de savoir si ce fonctionnement tout à fait particulier de la pointeuse a fait l'objet d'une diffusion officielle aux salariés et précédemment a été mentionné dans la déclaration à la CNIL...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Qui puis je contacter pour savoir si la pointeuse est légal?
Avez vous une adresse mail de la cnil ou d'un inspecteur de travail pour leur poser des questions?
Merci
Bonjour,
Vous trouverez les coordonnées de l'Inspection du Travail par l'annuaire électronique et je vous propose ce lien pour la CNIL...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter