9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour ,
je travaille ds la télécommunication en tant que télé opératrice et certains de mes collègues commerciaux vont faire le pont jeudi 1 er novembre car nous travaillons avec des professionnel (donc personnes a aller démarcher ce jour ) et mon chef me demande de poser un congés sans soldes ? car je n'ai apparemment plus de jour de congés
est ce normal ?
Bonjour,
Il faudrait savoir si dans l'entreprise ce jour de pont est récupérable...
De toute façon si l'employeur décide de fermer l'entreprise ce n'est pas à vous de poser un jour de congé sans solde mais éventuellement à lui de prendre ses responsabilités...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Ponts
Principe
Un pont est constitué en cas de chômage soit d'un ou 2 jours ouvrables compris entre un jour férié et un jour de repos hebdomadaire, soit d'un jour précédant les congés annuels.
L'employeur n'est pas obligé de donner le pont, même si la majorité du personnel en fait la demande, sauf si des dispositions conventionnelles le prévoit.
Rémunération
Le paiement de la journée de pont n'est pas obligatoire, sauf s'il résulte de la convention collective ou d'un usage dans la profession ou dans l'entreprise.
Récupération des heures perdues
Les heures perdues à la suite d'un pont accordé au salarié peuvent être récupérées. Le salarié est amené à effectuer un autre jour les heures de travail perdues, dans les 12 mois précédant ou suivant leur perte.
Les heures de récupération ne font pas l'objet d'une majoration de salaire.
http://vosdroits.service-public.fr/F2405.xhtml
merci beaucoup de votre reponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter