Porter plainte contre travail au noir

Publié le 15/11/2013 Vu 3668 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/11/2013 18:03

etant licencié pour faute grave le 19 septembre 2012 je voudrai saisir la repression des fraude pour travail au noir concernant mon ancien directeur j'ai travaillé pendant plusieur annee chez lui ou a sa futur maison au noir comment faire j'ai déja saisi le prudhomme pour la societe merci de m'eclairer

Modérateur

10/11/2013 19:02

bjr,
dans le travail au noir, il y a deux fautifs, celui qui fait travailler sans déclaration une personne et la personne qui accepte de travailler sans être déclaré.
donc il faut bien réfléchir.
cdt

10/11/2013 19:03

pourquoi parler de travail au noir maintenant ?

avant, vous avez accepté cette situation et en avez profité ? non ?

10/11/2013 19:39

Bonjour,
La répression des fraudes n'a rien à voir là-dedans même si elle fait maintenant partie de la DIRECCTE comme la Direction Départementale du Travail...
Par un autre sujet, nous savons que vous avez un avocat, il devrait donc vous conseiller sachant que le salarié ne peut être mis en cause que si le travail dissimulé lui a permis de frauder les organismes sociaux pour bénéficier de leurs prestations...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/11/2013 12:26

je demande de l'aide sur ce forum et non une remise en cause. je demande quelques renseignement organisme a appeler ou voir démarche tout simplement dés qu'on parle de travail au noir je sais qu'il y a deux parties. explication les jours de rtt et le samedi j'allais travaille comme cela chez mon conducteur de travaux pour finaliser sa futur maison chateau avec de la main d'oeuvre d'entreprise pas cher comme cela ce passe tres souvent je ne pouvais rien dire jamais embeter dans mon travail et engrenage. peut on utiliser du materiel de la main d'oeuvre d'une entreprise a des fin privé sous une grande influence je ne demande pas un reproche le monde du travail n'est il pas fait comme cela ca marche ....je ne peux demander a mon avocat car probleme non lié et avocat tres distant 200 km merci encore de votre humble explication

11/11/2013 12:28

je n'est pas profiter de cette situation j'etais sous influence de mon chef et dans l'impossibilite de dire non

11/11/2013 17:28

Bonjour,
Personnellement, je vous ai répondu sans vous accuser et/ou vous mettre en cause et/ou vous adresser des reproches et en vous indiquant que ça ne concerne pas la répression des fraudes donc essentiellement l'URSSAF...
Mais si c'est contre le même employeur, votre avocat est bien concerné puisque en raison de l'unicité d'instance, vous devez joindre vos demandes dans le cadre du procès en cours ou sans doute engager un nouveau recours devant le même Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/11/2013 20:36

OUI JE SUIS D'ACCORD MAIS J'AI SAISI LE CONSEIL DE PRUDHOMME AVEC UN AUTRE AVOCAT PLUS PROCHE DE MON DOMICILE ET ME DEMANDE DE PROUVER MES DIRE A PART QUELQUES PHOTOS JE Nai pas de temoin que puis je faire a part m'incline plus pour embete le grand chef que d'avoir une somme d'argent je veux qu'il soit embete car il a prit de la main d'oeuvre et abus de sa fonction

11/11/2013 20:50

Je pense que ce nouvel avocat, puisque donc vous en avez un maintenant proche de votre domicile, vous a utilement guidé car c'est le principe même de la Justice de devoir apporter des preuves à ses accusations sinon on s'espose à une plainte en dénonciation calomnieuse car il ne suffit pas de vouloir "embêter" tel ou tel pour pouvoir exercer en Justice, c'est d'ailleurs ce qu'a dû produire l'employeur, des preuves, pour vous faire condamner lors du vol de carburant qui a fait l'objet d'un autre sujet...
En tout cas, ce n'est pas sur ce forum que l'on pourra vous procurer les preuves requises...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/11/2013 17:43

ben non j'ai ete condanne sur une estimation avant d'avoir un avocat present on a retrouve 40 l a mon domicile et ce n'est peut etre pas le terme embeter n'ayant aucun scrupule il m'employait au noir donc presque ami et connaissant la situation ou tout le monde prenait il ya qui on ete alerté donc peut etre pas de pitié pour nouveau retraite

14/11/2013 18:18

Bonjour,
Je n'ai pas dit que l'employeur a apporté forcément des preuves selon vous sur le préjudice puisque vous le contestez mais il semble que le vol en lui-même soit prouvé et incontestable et donc que l'accusation était fondée, après c'est une question d'appréciation...
Maintenant, si vous estimez que l'avocat vous conseille mal, vous pouvez toujours essayer de passer outre et de porter des accusations sans preuve, vous verrez ainsi l'effet que ça fait d'être débouté et ensuite éventuellement d'avoir une plainte en dénonciation calomnieuse en plus...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/11/2013 21:25

c'est je pense deux chose bien differente et jai bien travaille au noir pour mon contremaitre comme c'st souvent le cas dans les entreprise de tp je clos la discusion vu que travail au noir il faut etre deux un maitre et un esclave

15/11/2013 00:02

Il vous reste à le prouver et ainsi le maître deviendra esclave de la décision de Justice...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/11/2013 17:13

j'ai quelques photos est ce suffisant

15/11/2013 17:36

Bonjour,
Tout dépend de quelles photos il s'agit et ce qu'elles montrent mais votre avocat devrait vous le dire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter