9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis maman de deux enfants dont la dernière a bientôt 2 ans.
Je me pose la question d'un congé parental pour profiter de ma fille avant sa 3e année mais souhaiterais envisager un temps partiel à 90% (soit une demi journée par semaine non travaillée).
D'après la CAF les indemnités existent pour un temps partiel à 80% maximum.
La perte financière avec indemnités étant trop importante, j'aimerais demander à mon employeur un 90%, car même sans indemnités de la CAF, la perte de revenus sera moins importante.
Le congé parental est-il un droit à hauteur de 90% ? Ou est-ce de l'ordre de la négociation avec mon employeur ?
Merci de votre réponse !
Bonjour,
A ma connaissance, il existe légalement une durée miniimale de 16 h par semaine mais pas de durée manimale du temps partiel dans le cadre d'un congé parental d'éducation, il suffirait donc que l'horaire soit inférieur à la durée légale ou conventionnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse rapide. Si je comprends bien, cela signifie que le total de mes heures de travail doit être inférieur aux 35h légales.
C'est ça dans la plupart des cas ou à la durée prévue par la Convention Collective si elle est supérieure et donc au contrat de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
OK merci beaucoup !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter