9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental pour une durée de 2 mois (suite à mon congé maternité). Je souhaiterais changer de poste à mon retour car les horaires décalés ne conviennent plus à mon organisation familiale. Ai-je le droit de postuler pour un autre poste en interne ? Sachant que la prise du nouveau poste se ferait bien évidemment après mon congé parental ? Mon assistante RH m'a dit que ce n'était pas possible et pourtant une amie à moi a pu le faire dans son entreprise...
Merci de votre réponse
Bonjour,
Comme vous faîtes toujours partie de l'entreprise pendant un congé parental, je ne vois pas ce qui vous empêcherait de postuler pour un autre poste malgré la suspension du contrat de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse.
Justement mon service RH me dit que je ne fais plus partie de l'effectif le temps de mon congé...chaque entreprise fait ce qu'elle veut ?
Ce serait une innovation juridique d'autant plus que vous continuez à acquérir de l'ancienneté pour moitié pendant un congé parental...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ça me surprend aussi d'autant que c'est une grosse société (compagnie aérienne)...
Mais du couo je ne trouve aucun texte faisant référence à cela...