9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, actuellement assistante dentaire en cdi de 35 h mon praticien a t-il le droit de me prêter à son collaborateur quand il ne peut pas me faire travailler 35 h
Codialement
Bonjour,
Le prêt de main d'oeuvre non lucratif entre deux entreprises n'est pas interdit mais doit recueillir l'accord de la salariée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de votre aide, juste pour info c'est dans la même entreprise
Dans ce cas, c'est essentiellement de savoir ce qu'indique le contrat de travail car normalement ce n'est pas telle ou telle personne qui vous emploie mais l'entreprise donc si c'est pour les mêmes tâches à accomplir a priori, cela peut être normal...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
ce n'est pas l'entreprise qui m'emploie mais bien le praticien lui même, le contrat de travail est bien au nom du praticien
Alors, il faudrait savoir puisque vous indiquez que c'est la même entreprise qui pourrait être le cabinet dentaire et maintenant que c'est au nom du patricien que votre contrat de travail est conclu car dans ce cas, nous en revenons à ma réponse initiale ...
c'est un cabinet dentaire dont deux associés et un collaborateur, je suis l'employée d'un des deux associés qui me prête à son collaborateur quand il n'est pas la, est-ce plus clair?
C'est relativement clair mais je pense que ma réponse l'a été aussi, si vous n'êtes pas embauchée par le cabinet dentaire mais nommément par un seul praticien, le prêt de main d'oeuvre auprès d'un autre n'est pas interdit mais nécessite votre accord...
ok très bien je suis remercie d'avoir pris le temps de me répondre si vite, bonne journée
Cordialement
Tout dépend aussi si vous voulez entrer en conflit...
non non pas de conflit ce n'est pas mon but
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter