9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant la rupture abusive de la période d'essai.
Voilà le cas:
Signature d'un CDI avec une période d'essai de 2 mois.
15 jours avant la fin de la période d'essai, mon employeur me notifie par courrier la fin de ma période d'essai (sans y écrire les motifs).
Cependant, il m'explique oralement que le motif est une activité insuffisante pour continuer le CDI.
Premièrement, est-ce vraiment une rupture abusive de la période d'essai? (Je pense très fortement que oui)
Deuxièmement, comment puis-je le prouver, sachant qu'il me l'a expliqué oralement?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Vous aurez beaucoup de mal à prouver le vétitable motif de rupture de la période d'essai qui effectivement est abusif puisqu'il ne repose pas sur vos compétences professionnelles...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour cette réponse.
Mais auriez-vous une idée pour obtenir ne serait-ce qu'une preuve?
Sauf si l'employeur vous l'écrit, je n'en vois pas ou éventuellement par des témoignages écrits ou mais c'est beaucoup moins probant, si l'employeur n'embauchait pas en CDI après votre départ...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Justement, c'est là le problème..
La structure est nouvelle. Elle vient juste d'ouvrir.
Je m'explique. Le Leclerc de ma ville a ouvert une "section" Drive. (Les clients font leurs courses sur Internet et viennent chercher leur commande)
Pour cette section, ils ont recruter uniquement de nouvelles personnes(8 ou 9 il me semble). Et sur le nombre de personnes embauchées, nous ne sommes que 2 à ne pas voir notre période d'essai passer en CDI.
En tout cas, l'employeur ne semble pas abuser des CDD...
Oui, c'est sur..mais que puis-je faire? Il n'y a vraiment rien?
Ce n'est pas moi qui peux vous dire si vous pouvez recueillir des moyens de preuves ou des témoignages...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter