Fin CDD - Prime diminuée à mon insu

Publié le 04/02/2012 Vu 1013 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2012 02:35

Bonjour,
J'ai terminé un CDD de 10 mois le 31/12/11. Je bénéficie d'une prime individuelle sur objectifs fixés quanti et quali. Les entretiens liés à cette prime ont débuté après ma sortie des effectifs.
Mon manager N+1 étant en arrêt c'est mon N+2 avec qui je n ai pas travaillé en direct qui a réalisé l'entretien le 30/01/12 soit 1 mois après la fin de mon contrat.
Mon N+1 avait préparé un feed back précis et noté selon le barème de l'entreprise.
Mon N+2 a baissé la note mise par mon N+1 de 90% d'objectifs atteints à 80% ce qui va diminuer le montant de ma prime.
Selon vous en-a-t-il le droit?
De plus, il a baissé l'évaluation sans me le dire. Je l'ai vu barré un chiffre au cours du rdv et en inscrire un nouveau mais je n ai pas soupçonné un tel comportement. C'est seulement en recevant le double de mon évaluation par mon manager N+1 que je me suis aperçue de la modification.
Pour information, l'entretien en question n avait pas été très productif: incompréhension mutuelle, manque d implication de sa part (phénomène chef pressé qui perd son temps avec un ancien CDD), il a débuté le rdv en me disant qu il ne pouvait que suivre les directives de mon N+1 puisqu'il n'avait pas travailler avec moi.
Ce rdv n'aurait pas du changer l'évaluation de mes performances réalisées avant le 31/12. Et je ne vois pas comment en étant sortie des effectifs mon évaluation pourrait être dégradée.
Quels recours s'offrent à moi? Dois-je en informer la DRH? Merci de votre aide.

04/02/2012 09:49

Bonjour,
Vous pourriez essayer de faire valoir que la prime sur objectifs est basée sur des éléments totalement subjectifs et invérifiables et qu'ils devraient donc être considérés comme atteints...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter