9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai signé un CSP en date du 24 juin 2020. J'ai retrouvé un emploi le 12/11 et je viens d'apprendre aujourd'hui que j'avais le droit à une prime de reclassement. Par contre, il faut la demander dans les 30 jours qui suivent l'embauche...quel est.mon recours sachant que lorsque j'ai informé Pôle emploi de ma reprise d'activité, ils ne m'en ont absolument pas informée :p.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Il faudrait savoir si vous avez informé Pôle Emploi du type de contrat....
De toute façon, il faudrait tenter de demander à Pôle Emploi la prime si vous y avez droit en expliquant que vous n'aviez pas remarqué le délai...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Informé du type de contrat ? C'est-à-dire ?
Pour avoir droit à la prime de reclassement, il faut que la reprise d'activité soit par un CDI, un CDD ou un contrat de mission d'intérim l'un et l'autre d'au moins 6 mois...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J'ai signé un CDI, j'ai donc droit à la prime de reclassement.
Vous y avez normalement droit mais il faudrait savoir si vous avez indiqué à Pôle Emploi le type de contrat donc que c'est un CDI...
Bonjour,
Si c'est simplement à l'oral, cela ne compte pas beaucoup...
Non je l'ai signifié loractualisation fin novembre
Lors de l'actualisation, il me semble que vous n'avez pas à indiquer le type de contrat...
De toute façon, je vous ai indiqué ce qu'à mon sens vous devriez faire car vous avez dû recevoir un document précisant les modalités de la prime de reclassement...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter