9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Depuis l'évolution de la réglementation concernant l'activité de gardiennage et de surveillance, le code de sécurité intérieure indique que les Agents De Sécurité (=vigile) est la 4è force après la police/gendarmerie et la police municipale.
De fait, serait-il justifié pour des ADS de demander une prime de risque, eu égard de la violence et l'insécurité qui augmentent en général?
Pour un Service Interne de Sécurité, les mêmes ADS, salariés par exemple d'un hypermarché et exerçants ses fonctions, serait-il légitime de demander une prime en plus du salaire?
Merci d'avance.
Bonjour,
Tant qu'une disposition légale ou conventionnelle ne le prévoit pas, je ne vois pas ce qui obligerait l'employeur à verser une telle prime...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Normal!
En même temps, ce sont des choses qui peuvent être mis en négociation comme les autres primes panier, salissure, et bien d'autres, tout en trouvant les arguments.
Merci et bonne soirée.
Teiva
Bien sûr, tout est négociable mais tant qu'un Accord collectif ne le prévoit pas ou une disposition du contrat de travail, il n'y a pas d'obligation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bien évidemment.
Un petit filon pour négocier?
Cdt,
C'est le role normalement des Représentants du Personnel au niveau de l'entreprise ou des organisations syndicales au niveau de la branche d'activité...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter