9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Embauchée avec un contrat de travail à mi-temps, je travaillais à temps plein et percevais la somme exacte correspondant aux heures effectuées en plus du contrat sous forme de primes exceptionnelles.
Puis je attaquer mon patron aux prud'hommes pour cela, s'il vous plaît?
Cordialement
Timano
Bonjour,
Si vous pouvez prouver que vous avez travaillé à temps plein mais que l'employeur a transformé le paiement des heures sous forme de primes, vous pourriez effectivement exercer un recours et revendiquer que cet horaire devienne définitif...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Les preuves que je possède sont: mes fiches de paie, chaque mois, où figure le montant de la prime correspondant exactement au nombre d'heures exécutées à mi-temps et le tableau où je notais régulièrement mes heures et sur lequel s'appuyait la comptable pour établir mon salaire.
Est ce suffisant?
Cordialement
Il vaudrait mieux avoir d'autres preuves éventuellement par des tépoignages mais cela pourrait suffire si vous n'avez rien d'autre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter