Prise d'acte de rupture pendant arrêt de travail

Publié le 03/05/2012 Vu 1495 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/09/2011 22:12

Bonjour,
Mon employeur ne me paît pas mes heures supplémentaires depuis 4 ans que je travaille pour lui. D'un jour à l'autre je n'ai jamais les mêmes horaires de fin de journée et cela n'est pas prévu à l'avance. J'ai en parallèle un contrat association à temps partiel dont il est le responsable. Pour cet emploi je n'ai signé aucun contrat et les heures effectuées sont variables d'un mois à l'autre, il peut même arriver que je ne travaille pas.
Actuellement en arrêt pour accident de travail suite à un accident de la route (trajet) il m' a demandé de lui rendre le PC portable qu'il m'avait fourni, les clés du bureau. Aujourd'hui je vois qu'il a bloqué mon accès à l'agenda en ligne. je trouve cela très vexant, surtout que je me suis donné complètement à mon travail, et que j'ai toujours été disponible.
J'avais envisagé de reprendre la semaine prochaine à temps partiel thérapeutique, le 15-09 il n'y voyait pas d'inconvénient. Je lui en ai fait part le 17-09 (suite à ma visite chez mon médecin) et aujourd'hui il refuse ce temps partiel prétextant des problèmes d'organisation.
Je crois que là il y a un manque de reconnaissance évident de sa part et j' ai perdu toute confiance, l'inverse semble également être le cas. J'ai le sentiment qu'il ne peut plus y avoir de communication entre nous.
J'envisage donc une prise d'acte de rupture de contrat de travail mais j'appréhende la longueur de la procédure et surtout que les juges ne me donnent pas raison.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance

20/09/2011 12:30

Bonjour,
Je vous conseillerais en tout cas, avant de prendre une telle décision, de vous rapprocher d'une organisation syndicale s'il n'y a pas de représentant du Personnel dans l'entreprise, de l'Inspection du Travail, voire d'un avocat spécialiste, dossier en main...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/05/2012 12:52

Demandez plutôt la résiliation judiciaire de votre contrat de travail. Si vos arguments ne sont pas suffisants, vous pourrez réintégrer l'entreprise.

Source : http://www.assistant-juridique.fr/resiliation_judiciaire.jsp

03/05/2012 13:53

Bonjour,
Réponse tardive et sans intérêt à moins que le salarié veuille attendre les nombreux mois avant le Conseil de Prud'Hommes se prononce...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter