9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai été à CDI en temps partiel de juin 2007 à juin 2012. je suis à temps complet depuis le 01/06/2012. Je dépends de la convention collective des agences générales d'assurance. je suis restée niveau 1 jusqu'en novembre 2011. Est-ce normal ? Puis-je demander à mon employeur un rappel ? car selon l'article 15 de la convention, le changement de niveau doit intervenir au bout d'un an ? ets-ce valable pour les temps partiel ?
merci de vos réponses
Dernière modification : 14/10/2013
Bonjour,
Le salarié à temps partiel ne peut pas être traité moins favorablement qu'un salarié à temps plein...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci mais pensez-vous que je peux demander un rappel sur le retard de classification ?
Bonjour,
Vous pouvez demander une régularisation jusqu'à 5 ans en arrière qui est le délai de prescription qui n'est passée à 3 ans qu'en juin 2013...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Donc vous me confirmez que je suis dans mon droit de lui réclamer une régularisation ?
je ne souhaite pas passer par des procédures longues et couteuses, pensez vous que cela puisse s'arranger à l'amiable ?
Si seulement vous aviez pu indiquer à quelle disposition précise vous vous référiez en indiquant soit l'article de la Convention collective nationale du personnel des agences générales d'assurances soit l'avenant, cela éviterait à votre interlocuteur de devoir chercher, un peu comme dans un contrat d'assurance lorsque l'on veut appliquer un clause précise...
En tout cas, j'ignore la capacité de votre employeur à résoudre les problèmes de ce genre sans réticence...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter